Capital social : Fixer le bon montant

Par Jean-Luc Javelaud

Découvrez dans ce livre, nos recommandations sur le capital de votre entreprise. Comment bien fixer le montant de son capital social durant la création de son entreprise.

Disponible au format PDF

Téléchargez ce guide

La création de votre entreprise va nécessiter des investissements plus ou moins conséquents selon votre activité. Le capital correspond à tous les apports que vous allez injecter dans votre société au début de sa création. Pour éviter toutes confusions on parle ici des apports en numéraire, ils correspondent aux liquidités que vous allez investir dans votre activité, cet apport peut être libéré partiellement au début de votre activité et libérer le reste plus tard sur un délai maximum de 5 ans. Mais alors, comment savoir le montant à investir pour son activité ? Nos experts Socic vous apportent des conseils précis et adéquats dans ce livre blanc totalement gratuit à télécharger.

Cette ressource vous a-t-elle aidé ?

À propos de l’auteur

Jean-Luc Javelaud
Jean-Luc Javelaud
Expert-comptable
Passionné par les nouvelles technologies et le conseil aux entreprises, Jean-Luc Javelaud a développé son activité sur Internet afin de proposer aux entreprises des solutions économiques accompagnées de conseils à valeur ajoutée.
Pourquoi nous confier votre comptabilité

Votre expert-comptable est toujours là pour vous !

Vous cherchez une solution pour faire votre comptabilité en ligne ou vous songez à externaliser vos finances ? SOCIC est un cabinet comptable qui vous propose une solution logicielle complète disponible directement depuis chez vous et des conseils par nos experts agréés.

En travaillant avec nous, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec un collaborateur dédié présent en permanence au cabinet et que vous pouvez joindre à tout moment par mail, téléphone ou tchat : c’est comme vous préférez !

Contactez l’un de nos experts
Expert SOCIC