La constitution d’une holding présente de nombreux avantages pour se développer. Mais aussi et surtout pour payer moins d’impôts.
L’équipe est très compétente et le SAV est rapide et efficace. Les gens sont joignables facilement, ce qui est un vrai plus !
C’est souvent une étape indispensable pour une entreprise en développement qui souhaite investir.
La mise en place d’une holding peut se réaliser au cours de la vie sociale de l’entreprise mais également dans un objectif de transmission de son patrimoine.
Voici quelques exemples où la création d’une holding peut s’avérer particulièrement avantageuse :
Utiliser la trésorerie de son entreprise pour investir dans l’immobilier
Le schéma est le suivant : constitution d’une holding, apport des titres à la holding, création d’une SCI dans laquelle la holding est associée et qui pourra ainsi apporter en compte courant à la SCI les financements nécessaires.
Céder son activité sans fiscalité
La cession de titre de participation est exonérée de plus value. Si vous souhaitez vous développer et réinvestir dans de nouveaux projets, la cession des titres détenus par une holding est donc l’instrument prioritaire.
Organiser la transmission de son entreprise dans un cadre familial
Vous souhaitez transmettre votre société à vos enfant ou certains d’entre eux. Grace à la holding il sera possible de transmettre la majorité des parts à l’enfant repreneur avec une fiscalité réduite, qui pourra de plus bénéficier de la Loi Dutreil.
Bénéficier d’une fiscalité attractive
Grace au régime mère-fille les dividendes qui remontent à la société mère sont exonéré d’imposition (hormis quote part de 5%) ce qui permet à la société holding de percevoir de ses filiales des ressources financières peu taxées.
Vous cherchez une solution pour faire votre comptabilité en ligne ou vous songez à externaliser vos finances ? SOCIC est un cabinet comptable qui vous propose une solution logicielle complète disponible directement depuis chez vous et des conseils par nos experts agréés.
En travaillant avec nous, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec un collaborateur dédié présent en permanence au cabinet et que vous pouvez joindre à tout moment par mail, téléphone, tchat ou visio : c’est comme vous préférez !
Et ce, tout au long de la vie de votre entreprise.
Bien démarrer en choisissant dès le départ la structure juridique qui convient le mieux à votre projet. C’est important. Nous vous aidons à choisir et nous nous occupons de tout.
Pour vous rémunérer ou pour rémunérer vos salariés, nous préparons vos bulletins de paie et vos déclarations aux administrations. La paie, c’est un métier. C’est aussi le nôtre.
Y voir clair, c’est important. Vous nous expliquez votre projet et nous préparons votre business plan. Vous avez une vision claire de l’évolution de votre activité, vos recettes et vos dépenses. Vous pouvez la partager avec votre banquier ou vos partenaires.
Votre comptabilité suivie en temps réel nous permet d’établir rapidement des tableaux de bord et des situations intermédiaires.
Création d’entreprise, changement de dirigeant, transfert de siège social ou encore cession de parts sociales… En tant qu’expert-comptable, Socic se charge légalement de toutes les formalités et modifications liées à la vie de votre entreprise.
Votre bilan comptable ainsi que la liasse fiscale (déclarations 2031 et 2035) et les déclarations de TVA (CA12 et CA3) sont établies et validées par notre cabinet d’expertise comptable membre de l’Ordre des experts comptables.
Demandez-nous un devis pour votre comptabilité. Nous vous garantissons un tarif raisonnable pour être accompagné par un conseiller dédié et avoir accès à notre plateforme intelligente.
Quand gérer devient un jeu !
Envoyez en quelques clics vos devis et factures à vos clients et faites-les payer plus rapidement.
Photographiez vos dépenses et transférez-les directement en comptabilité. Suivez en temps réel ce que votre entreprise doit vous rembourser.
Visualisez au jour le jour ce qui arrive sur votre compte bancaire professionnel et ce qui sort. Relancez facilement les clients qui tardent à vous payer.
Votre compte de résultat vous montre, jour après jour, l’évolution de votre bénéfice. Bien utile pour savoir quand et combien vous rémunérer.
Oui, nous pourrons réaliser l’ensemble des opérations : créer votre holding, effectuer les opérations d’apport ou de cession de titres, adapter les statuts…
Oui, vous pouvez créer une SASU, voire une EURL.
Ils sont nombreux : exonération d’impôt sur les gains lors des cessions de titres de participation, utilisation de la trésorerie des filiales à l’intérieur du groupe sans fiscalité, obtention de financements plus importants, transmission facilitée… pour ne citer que les plus importants.